© G. LE BRIS - Tous droits réservés

22 août 2006

Annecy


La Vieille Ville et les quais du Thiou


La Vieille Ville
Olympus Superzoom 70
Mars 2005


Château des Comtes de Genève
Depuis le Quai de Vicenza
Mai 2007


Le Quai de la Perrière
Depuis le Quai de Vicenza

Mai 2007


Marché d'Art
Quai de Vicenza
Mai 2007


Quai des Vieilles Prisons

Depuis le Pont de l'Isle

Mai 2007


Quai de l'Isle
Canon PowerShot A540
Mai 2007



Ecluse du Thiou
Rue de la République
Mai 2007



Le long du Thiou
Quai Mme de Warens
Janvier 2007


Les jardins de l'Europe


Le Canal de Vassé
Depuis le Pont des Amours
Mai 2007



Barque de promenade
Canal de Vassé
Mai 2007



Quai Eustache Chappuis
Vers Bonlieu
Mai 2007



Barque fleurie
Quai Jules Philippe
Mai 2007



Statut de Claude Louis Berthollet
Jardins de l'Europe
Mai 2007


Fontaine enneigée

Canon PowerShot A540
Janvier 2007

Le Champ de Mars


Ponton sur les bords du Pâquier
Champ de Mars
Mai 2007



Panorama du Touring Club

Champ de Mars

Mai 2007


Canard (ou apparenté Truc-à-plumes)
Au bord des quais
Mai 2007


Autour d'Annecy


La Tournette par un matin froid
Depuis le Champ de Mars
Mai 2007




Nikon D40 avec AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55 mm II
Sauf mention explicite



Sympathique petite préfecture, Annecy et son lac sont les cibles privilégiées de mon Nikon D40 pour trois ans, période durant laquelle j'effectue mes années de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (eh oui, je suis 5/2...).

J'ai sélectionné les meilleures vues prises sur ces trois années, avec des panoramas des quatre saisons. Certaines images ne sont pas d'excellente qualité, car ce n'est qu'en 2007 que j'ai pu faire mes premières armes sur un Vrai Appareil qui prend de Vrais Photos, soit en l'occurrence mon reflex numérique Nikon D40 avec objectif AF-S DX 18-55 mm. On retrouvera donc quelques images prises sur Canon PowerShot et Olympus Superzoom.

Aucun commentaire: